Paillasses

Notre  large gamme de paillasses de laboratoire se compose de différents types de piètements, revêtements et équipements divers.

Revêtements

Dans un laboratoire, le plan de travail est soumis à des agressions, qu'elles soient chimiques, mécaniques ou thermiques.

Le choix de son revêtement dépend donc de sa résistance à la nature des produits manipulés.

Revêtement Grès
Applications

Chimie, Pharmacie, Médecine

Caractéristiques

Le grès étiré grand format blanc présente toutes les caractéristiques souhaitables de résistance et de tenue aux agents chimiques couramment utilisés.

Mise en œuvre

Les plaques de grès sont collées sur un support mélaminé hydrofuge. L’étanchéité est assurée au moyen d’un ciment époxy anti-acide et d’une rive PVC en périphérie.
REV_GR
Désignation article Revêtement Grès
Fiche
technique
REV_GR
Revêtement Glace émaillée
Applications

Bactériologie, Biologie moléculaire, Chimie

Caractéristiques

La glace émaillée est un panneau de verre trempé et émaillé. Sa surface polie et non poreuse ne peut être imprégnée ni par des solvants, ni par les acides courants à l’exception de l’acide fluorhydrique.

Mise en œuvre

La glace émaillée est collée sur un support mélaminé hydrofuge, finition de la périphérie par rive en PVC et joint silicone ou glace émaillée débordante.
REV_GE
Désignation article Revêtement Glace émaillée
Fiche
technique
REV_GE
Revêtement Résine phénolique
Applications

Agro alimentaire, Chimie, Cosmétique, Pharmacie, Physique, locaux classés

Caractéristiques

La résine phénolique est un panneau plan autoporteur à base de résines thermodurcissables, renforcées de manière homogène par des fibres de cellulose et comprimées à haute pression. De par cette constitution, il ne rejette aucune émission particulaire.Les panneaux sont dotés d’une surface décorative blanche intégrée. Ces propriétés physiques permettent d’obtenir une très bonne résistance chimique et mécanique.

Mise en œuvre

Panneau autoporteur épaisseur 16mm fixé sur l'ossature.
REV_RP
Désignation article Revêtement Résine phénolique
Fiche
technique
REV_RP
Revêtement Résine de synthèse
Applications

Hospitalier, Zone d’hospitalisation, Zones humides

Caractéristiques

La résine de synthèse est un matériau de revêtement homogène, massif et non poreux, composé de résine acrylique et de minéraux naturels. L'assemblage par collage puis ponçage permet de réaliser des linéaires de surface lisse et continue sans joints apparents et facilite donc le nettoyage, la désinfection et la décontamination.

Mise en œuvre

Résine de synthèse épaisseur 13mm collée sur un support mélaminé hydrofuge. Finition périphérique : bord droit ou en rétention.
REV_RS
Désignation article Revêtement Résine de synthèse
Fiche
technique
REV_RS
Revêtement Acier inoxydable
Applications

Agro-alimentaire, Nucléaire, Zones humides, Pétrochimie

Caractéristiques

L' acier inoxydable permet la réalisation de plans de travail de qualité 304 L ou 316 L suivant le besoin. L’inox est à proscrire pour toute manipulation de produits chlorés, d’acides ou de bases concentrés.

Mise en œuvre

Acier inoxydable épaisseur 15/10ème collé sur un support mélaminé hydrofuge. Finition périphérique : bord droit ou en rétention.
REV_IN
Désignation article Revêtement Acier inoxydable
Fiche
technique
REV_IN
Revêtement Polypropylène
Applications

Laverie, Zone humide

Caractéristiques

Le polypropylène est un matériau plastique hydrophobe résistant à la plupart des acides forts et solvants. Il peut être chaudronné pour obtenir des surfaces sans joints.

Mise en œuvre

Panneau autoporteur d'épaisseur 20mm fixé sur l'ossature.
REV_PP
Désignation article Revêtement Polypropylène
Fiche
technique
REV_PP
Revêtement Dalle de grès autoportante
Applications

Chimie, Pharmacie, Médecine, Zones humides

Caractéristiques

La dalle de grès autoportante est très résistante aux chocs mécaniques, thermiques ainsi qu’aux produits chimiques. Surface lisse, polie et uniforme. Longueur : 600 à 1800. Profondeur : 600 et 750.

Mise en œuvre

Dalle posée sur une ossature, joints entre les dalles par ciment époxy ou silicone. Finition périphérique bord droit ou en rétention.
REV_DA
Désignation article Revêtement Dalle de grès autoportante
Fiche
technique
REV_DA
Revêtement Stratifié
Applications

Physique, Support d’appareillage

Caractéristiques

La feuille de stratifié se compose de plusieurs couches de papiers imprégnés de résines thermodurcissables, comprimées entre elles à pression et températures élevées.Elle est ensuite contrecollée sur un panneau de particules.

Mise en œuvre

Panneau autoporteur épaisseur 28 mm fixé sur l'ossature. Finition périphérique : bordure de table PVC (montage en queue de sapin) ou chant PVC 2mm.
REV_ST
Désignation article Revêtement Stratifié
Fiche
technique
REV_ST
Revêtement Stratifié postformé
Applications

Zone bureau

Caractéristiques

La feuille de stratifié se compose de plusieurs couches de papiers imprégnés de résines thermodurcissables, comprimées entre elles à pression et températures élevées. Elle est ensuite contrecollée sur un panneau de particules.

Mise en œuvre

Panneau autoporteur épaisseur 28 mm fixé sur l'ossature. Finition périphérique : bords en stratifié.
REV_SP
Désignation article Revêtement Stratifié postformé
Fiche
technique
REV_SP
Nos réalisations en photos